Sélia

Filiale de Séolis, le fournisseur historique du département des Deux-Sèvres, Sélia fut crée 2011 pour profiter de l’ouverture du marché de l’énergie. Sélia est la filiale qui se charge de commercialiser les offres sur tout le réseau national. 
Sélia ne propose que des offres de fourniture en électricité, deux offres pour les professionnels et deux offres pour les particuliers. 

Les offres d’électricité pour les particuliers

Le tableau ci-dessous recompile les modalités importantes des deux offres de fourniture de Sélia

Nom de l'offre Prix du kWh Prix de l'abonnement Autres modalités
Integrall Aucune garantie de remise par rapport aux tarifs réglementés Aucune garantie de remise par rapport aux tarifs réglementés
  • Offre sans engagement
  • Facture bimestrielle
  • Nombreux moyens de paiement acceptés
Integreen Aucune garantie de remise par rapport aux tarifs réglementés Aucune garantie de remise par rapport aux tarifs réglementés
  • Offre sans engagement
  • Offre 100% verte
  • Facture bimestrielle

Contacter Sélia 

Pour toute souscription ou requête, vous pouvez contacter ce fournisseur : 

  • En appelant au 0 969 397 001 (prix d’un appel local depuis un poste fixe) 
  • Par mail à contact@selia-energies.fr
  • Ou remplissez le formulaire dans la rubrique «nous contacter» de la section « Sélia » du site officiel de Séolis (séolis.net) 

Les avis sur ce fournisseur

Sélia est un fournisseur discret qui ne mène pas une stratégie commerciale très agressive : le fournisseur ne possède pas de site internet propre, seulement une section lui est dédiée sur le site de Séolis. Les avis sur ce fournisseur sur internet sont donc assez rares. En voici donc le condensé : 
Parmi les points faibles, on peut recenser deux éléments : 

  • Les tarifs de l'offre d'électricité ne garantissent pas de remise claire par rapport aux tarifs réglementés et la grille tarifaire n'est pas disponible sur le site Internet.
  • Le site internet est peu visible. Plus de renseignements sur ce fournisseur devraient être présents sur la toile : peu d’information disponible sur cette filiale, pas de grille tarifaire exhaustive pour les offres et pas de rubrique destinée aux clients.

Côté éloges, certains internautes apprécient la disponibilité du service client et font confiance à la réputation du fournisseur historique Séolis, auquel Sélia est rattaché. 

Notre avis 

L’offre Integreen est intéressante puisqu’elle propose de la fourniture d’électricité 100% verte pour un prix un peu plus cher que le tarif réglementé de l’offre EDF bleu ciel. Toutefois, cette offre manque de compétitivité par rapport à d’autres offres vertes comme celle de Planète Oui dont le prix de l’abonnement est 20% moins cher que les tarifs réglementés.
Par ailleurs, ce fournisseur ne s’est pas encore donné les moyens de grandir : ne propose pas d’offre de fourniture de gaz, ni d’offre à prix fixes. Les offres à prix fixe permettent d’attirer une clientèle soucieuse de garder son budget énergie stable sur le long terme. Ces forfaits sont d’autant plus attractifs que les tarifs réglementés sont prévus à la hausse pour les années qui suivent (30% d'augmentation entre 2014 et 2017, selon les prévisions de la CRE).